- 4 personas
- 70 m²
Presentación
Bordeaux Autrement vous présente l'élégant « Horace », un appartement de 70m² (T3) en location meublée, au 2ème étage et dernier étage sans ascenseur d'un immeuble en pierre.
Vous serez logés au cœur du « Bordeaux chic », à côté du cours de l'Intendance, du Grand Théâtre, des commerces de luxe et des restaurants gastronomiques.
Côté transports, vous pourrez vous déplacer facilement grâce au tramway : la ligne B passe à moins de 150m de votre appartement et la place des Quinconces (avec les lignes C et D) est à 500m. En somme, un emplacement idéal proche de toutes les commodités !
Características
- Lit(s) double(s)
- 2nd floor staircase
- Lit(s) individuel(s)
- WIFI
- Oven
- Dishwasher
- Washing machine
Composición
Ce duplex se compose de :
- un hall d'entrée avec rangement,
- un séjour avec un canapé, deux fauteuils, une table basse, TV et internet/wifi,
- une cuisine ouverte entièrement équipée avec un bar pour 4 personnes, four, réfrigérateur/congélateur, plaques à induction, lave-vaisselle, Nespresso, bouilloire, grille-pain et tout le nécessaire pour cuisiner.
- une 1ère chambre avec un lit double de 140 x 200 cm, bureau, placard,
- un WC indépendant
A l'étage :
- un petit palier,
- une 2ème chambre en mezzanine avec un lit de 160 x 200 cm, grande penderie, 2 commodes,
- une salle de bains avec douche, double vasque, meuble de rangement, sèche-cheveux, sèche-serviettes et WC,
L'appartement comporte également un lave-linge, un sèche-linge, un fer et une table à repasser. Le linge de maison est fourni (draps, serviettes et torchons) et les lits sont faits à l'arrivée.
Un peu d'histoire :
Dans la rue de Ruat se trouve "l'hôtel" construit en 1744 par Portier pour François-Alain Amanieu de Ruat, conseiller au Parlement de Bordeaux et captal de Buch au XVIIIème siècle. Son père, Jean Baptiste de Ruat, qui avait acquis le captalat des Foix-Candale en 1713, avait été le premier à semer des pins pour fixer les dunes.
Lui-même poursuivit son œuvre et son fils François, dernier seigneur de La Teste, ensemença, cinq ans avant Brémontier, les dunes du bassin d'Arcachon.